La femme ne cesse de gravir les échelons du progrès civilisationnel et continue d'améliorer sa position dans les divers domaines de la vie, qu'ils soient sociaux, culturels, économiques ou politiques. La réussite de la femme dans l'acquisition des connaissances, la réception et la transmission des sciences, ainsi que sa maîtrise de l'utilisation des technologies, voire même son aptitude à innover, constitue le facteur décisif qui accompagne cette distinction. En effet, les technologies modernes contribuent de manière significative à l'autonomisation de la femme et à la promotion de son statut.
En effet, grâce aux technologies de l'information et de la communication qui fournissent des plateformes d'apprentissage et de formation à distance, les femmes peuvent désormais apprendre et travailler de n'importe où, indépendamment de leur proximité avec les grands centres urbains et éducatifs. Ces technologies ont permis aux femmes de développer leurs compétences et d'affiner leurs talents.
Les femmes ont intelligemment et habilement utilisé les technologies modernes pour élargir leurs horizons personnels et professionnels. De nombreuses femmes actives dans des domaines liés à la technologie, tels que la programmation, l'ingénierie, l'informatique et l'intelligence artificielle, ont démontré leur compétence et leur expertise.
Dans des domaines au sommet du progrès, longtemps dominés par les hommes, les femmes ont excellé, renforcé leur position et laissé une marque innovante et créative remarquable. Malgré l'intérêt initial modeste des femmes à entrer dans ces domaines, elles ont réussi à saisir et à créer des opportunités qui leur ont permis d'occuper des places dans les universités, écoles et instituts les plus prestigieux, spécialisés dans des disciplines techniques complexes. Les indicateurs de ce changement qualitatif sont évidents.
En conclusion, les technologies modernes ont permis aux femmes de surmonter de nombreux obstacles qui entravaient autrefois leur chemin, leur offrant l'opportunité de réaliser leur épanouissement personnel et de participer activement à la construction de l'avenir.
Drawing : Ministry of Post and Telecommunications
Facial value : DZD 30 / Dimensions : 43 x 29
Printer : Printing House of the Bank of Algeria / Printing Process : Offset
Philatelic Document : A 1st Day Card of 35.00 DZD with obliteration 1st Day illustrated.
1st Day Sale : Saturday 08th and Sunday 09th, on March 2025. In the chief towns post offices of each wilaya.
General Sale : Monday on March 10 th, 2025. At all post offices.
Web Sale : On https://ephilatelie.poste.dz/
You can purchase a first day cover for 10.00 DZD on the online store.